25/02/2010

Miami Ink

lgpp31446+ami-james-chris-garver-yoji-harada-co-reality-tv-show-miami-ink-poster.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, Miami Ink est une émission de télé-réalité américaine qui nous invite à suivre la vie d'un salon de tatouage situé à Miami. Produite de 2005 à 2008, celle-ci s'est arrêtée au bout de quatre saisons mais Discovery Channel rediffuse les épisodes en ce moment même (à 12h20 et 18h50). Ce salon, créé par Ami James et initialement appelé 305 Ink, regroupe des artistes de talent (leur travail ici et pour Kat) :

Ami James

ami_james.0.0.0x0.380x540.jpeg

Le créateur et propriétaire du salon. Né en Israël en 1972, il arrive aux Etats-Unis à l'âge de 12 ans et se fait tatouer pour la première fois à 15. Cette expérience sera déterminante puisqu'elle le décidera à en faire son métier cinq ans plus tard.

Chris Garver

3459075974_43bc6334d91.jpg

Le mentor et grand frère de tous. Il est le plus agé de l'équipe (40 ans cette année) et sûrement le plus expérimenté aussi. Comme Ami, il obtient son premier tatouage à 15 ans et à 17, vend sa basse pour acheter un équipement. Aujourd'hui, il est considéré comme l'un des plus grands artistes tatoueurs au monde.

Chris Nuñez

nunez_photo.jpg

Le co-propriétaire du salon. Au départ artiste-graffeur, il participe à la rénovation des locaux qui accueilleront par la suite le salon. Après la fin de Miami ink, il poursuit sa collaboration avec Ami dans le tatouage mais aussi la création d'une marque de vêtements (DeVille) et d'un night club.

Darren Brass

30_121.jpg

Le "gros nounours". Tatoueur depuis 15 ans, il parvient à mettre en confiance n'importe quel client avec son sourire rassurant. Son influence majeure lui vient de Chris Garver avec lequel il se dit extrêmement fier de travailler.

Yojiro "Yoji"  Harada

yoji_photo.jpg

L'apprenti d'Ami. Il observe et apprend de ses amis tout en s'occupant des tâches un peu ingrates du salon, avant de pouvoir se lancer complètement dans son art. Cependant, il tatoue par ci par là les clients qui le souhaitent ainsi que ses proches.

Kat Von D.

kat_von_d_tattoo_tlc_high_voltage_tattoo_sephora.jpeg

La touche féminine. Spécialiste des portraits en noir et blanc, elle peut se vanter d'avoir tatoué les plus grandes rock stars : Jared Leto, Ville Valo (chanteur de HIM), Kerry King (guitariste de Slayer), Chad Kroeger (chanteur et guitariste de Nickelback), Lemmy Kilmister (chanteur et bassiste de Motörhead) et Billie Joe Armstrong (chanteur de Green Day), entre autres. Kat s'en va au terme des deux premières saisons mais obtient sa propre émission, L.A. Ink., qui met cette fois-ci en scène son salon, "High Voltage Tattoo". La saison quatre commence ce soir à 21h40.

la_ink.jpg
Personnellement, je ne possède pas de tatouage mais je considère cette pratique comme un art à part entière, au même titre que la peinture, la photographie ou encore la mode. Seul le support diffère. Le concept de l'émission est vraiment génial et je passe toujours un excellent moment en la regardant. Elle est présentée comme un journal de bord et on y découvre non seulement le fonctionnement du salon semaine après semaine mais aussi les différentes motivations de chacun des clients à se faire tatouer, ainsi que la vie personnelle des artistes qui y travaillent. La relation qui unit le client à son tatoueur est souvent très touchante. J'espère maintenant que l'émission permettra d'écarter quelques préjugés à propos de cet univers trop souvent dénigré. Jetez-y un coup d'oeil si vous avez accès à la chaîne, c'est passionnant!

(Article écrit conjointement avec mon homme)

07:00 Publié dans TV | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Je ne connaissais pas du toup cette émission. mais c'est un concept original !
Personnellement je serais incapable de me faire tatouer quelque chose. C'est pas vraiment la douleur qui m'effraie mais de m'imaginer avec quelque chose A VIE sur moon corps...

Écrit par : flo | 25/02/2010

Il va falloir que j'attende de passer chez ma mère pour me brancher sur Discovery mais, tu peux en être sûre, je ne risque pas d'oublier !
Je ne connaissais pas du tout cette émission mais je suis certaine d'adorer. Je trouve le concept génial car, tout d'abord, l'émission doit être divertissante, mais, en plus, elle permet de montrer ce qu'est vraiment l'univers du tatouage, qui n'est pas une pratique réservée aux mauvais garçons !
J'adore la photo pour L.A. Ink, les filles ont un style dément !
Merci pour cette très chouette découverte ma jolie Marilyne.
Gros bisous :)

Écrit par : Emma | 25/02/2010

Mais moi j'adoooooooore cette émission! Quand j'étais au Chili je la regardais tous les jours au petit déjeuner! Quelques fois les tatouages sont vraiment exceptionnels, je me demande comment ils font pour qu'ils soient si réalistes, si beaux, si fins...!
Quand je suis allée dans un magasin de Dresden la semaine dernière il y avait des photos d'elle partout, sûrement des fans!

Écrit par : Linda | 25/02/2010

Oh!!!J'adore cette émission :D
Je trouve les tatoueurs super attachants et j'adore leur look!
J'aime aussi le fait que les gens racontent ce que leur tatouage a comme importance dans leur vie,c'est vraiment une super émission!
Et j'aime aussi le tatouage,je considère ça comme de l'art,je voudrais en faire un dans quelques années,mais je ne veux pas trop me précipiter car je trouve que c'est une décision importante!
J'aime aussi l'art des piercings (bien fait),j'en ai d'ailleurs un au labret!Si je m'écoutais,j'en ferais d'autre ;)

Écrit par : Cécile | 27/02/2010

Oh, tu m'as donné envie de revoir cette émission ! Fut un temps, je la suivais sur MCM (ou chaîne équivalente, je ne sais plus trop).

Écrit par : Emily G. | 28/02/2010

@ flo : C'est une décision importante, à ne pas prendre à la légère. Et évidemment, il faut bien se mettre dans la tête qu'après, c'est pour toute la vie, comme pour un gosse! (j'ai vraiment dit ça??! xD). L'émission reste super malgré tout car elle permet de découvrir un peu mieux le monde du tatouage.
Bisous.

@ Emma : Je pense vraiment que l'émission te plaira! Encore une fois, cela prouve que même avec des tatouages, des piercings ou autres, on peut être intelligent et très équilibré, contrairement à ce que certains pensent.
Je craque complètement pour le look rétro des filles de L.A. Ink moi aussi!
Gros bisous!!!

@ Linda : Leur travail m'impressionne énormément aussi! Moi je galère à réaliser mes dessins qui sont assez quelconques et eux réalisent des trucs de dingue en 5 mn! La vie est injuste!^^

@ Cécile : Il y a quelques années, je voulais un piercing au labret et puis finalement, en y réfléchissant, je me suis dit que ça pourrait me gêner dans ma vie professionnelle. J'ai renoncé et aujourd'hui, je ne regrette pas car je n'en ai plus envie.
Se faire tatouer est un acte à ne pas prendre à la légère et j'approuve ta décision d'attendre un peu!

@ Emily G : Tu aurais bien raison de te replonger dedans!^^

Écrit par : Marilyne | 01/03/2010

Écrire un commentaire